Commentaire de lisca
sur Point Ex


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lisca lisca 8 mars 2009 16:30

Sarkozy n’est pas la France. Nous ne sommes pas Sarkozy. Il y a plus de points communs entre Sarkozy, Obama, Rahm Emanuel et le ministre de l’intérieur du Mexique qu’entre Sarkozy et le peuple français, ou encore (j’espère) entre le peuple mexicain et son ministre de l’intérieur. On peut peut-être espérer quelque chose du président du Mexique ? Il serait un pont entre le narcotrafic ingéré dans la politique et la population.
On peut donc les laisser discuter entre eux, ils peuvent peut-être s’arranger pour Florence, nous n’avons pas voix au chapitre.
La seule solution, vous savez bien, c’est...
Donc, si Sarkozy montre de la France une image bien méritée, il n’en est pas moins vrai qu’elle existe sans lui. Elle reste un pays respectable, si on le compare aux autres. Il y a pire : l’Islande et la Lituanie viennent de renverser leurs gouvernements respectifs pour cause de faillite financière et économique. La Grande Bretagne affiche des files de demandeurs d’emploi en pleine rue à la moindre offre d’emploi. L’Autriche a prêté 70% de son PIB à ses voisins européens de l’Est ex communistes, et est sur le point de s’écrouler. L’Espagne survit en se retirant à la campagne et en élevant des poules. L’Italie a bien du mal aussi.
Donc restons groupés, le pire est à venir et il y a pire que nous.
Le Mexique est en bien mauvaise posture. il semble effectivement, à lire ce qu’envoie Philou007 que ce soit devenu un narco-pays. La faute à qui ? smiley
Nous autres, récupérons Florence. Elle gênait un trafic, je crois. Son frère n’obtempérait pas au racket ? L’affreux "Cancer" alias Israel Vallarta se montrait réticent envers des mafias plus puissantes ? Ou trop "faible" (pas assez cruel) peut-être avec les otages ? Mais c’est bizarre d’attirer l’attention sur soi, comme ça (je parle du margoulin et du ministre de l’intérieur qui la maintiennent en taule). Enfin bon, croisons les doigts. Les margoulins ne peuvent quand même pas traiter un président de France comme une petite rouquine qui a perdu le nord, ou plutôt que le Nord a perdue !
Un détail : tout le monde dans l’affaire a un nom de ville ou de pays : Israel, Vallarta, Florence... Du rêve de touriste, cette histoire...
Si le président du Mexique faisait un geste, cela donnerait une meilleure image de son pays. Si Sarkozy sortait la prisonnière de sa geôle, ça donnerait une meilleure image de lui. Tant mieux, après tout.
Les USA veulent occuper militairement le Mexique, sur le prétexte (excellent, justifié) du narcotrafic et des kidnappings. Le président mexicain n’est pas d’accord. Pour quelle raison ? Soutient-il les profits privés de trafiquants ou est-il patriote ?
Voilà un autre aspect du problème. Il pourrait avoir besoin de la médiation de Sarkozy auprès de mafieux d’on ne sait plus où, si on y pense.


Voir ce commentaire dans son contexte