Commentaire de Gazi BORAT
sur J'accuse le CRIF
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Gazi BORAT
9 mars 2009 14:31
@ Hal 9000
Le HAMAS est une apparition récente dans ce jeu qui se joue au Proche Orient. Les Palestiniens, avant lui, s’opposaient déjà à l’état d’Israel, dans des organisations fondées sur des idéologies autres que religieuses, qu’il s’agisse du panarabisme nassérien, du baath’isme ou de différentes lectures du marxisme.
L’avantage du Hamas est qu’il est plus facilement diabolisable par ses adversaires, mais les revendications palestiniennes pour le droit à l’existence dans la dignité sont tout à fait légitimes.
Hors d’un supposé lavage de cerveau orchestré par le Hamas sur la jeunesse palestinienne, on peut penser que grandir dans un camp de réfugiés surpeuplés ne soient pas de nature à radicaliser les esprits..
gAZi bORAt
