Commentaire de Lavande & Coquelicots
sur Total rigole !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lavande & Coquelicots Lavande & Coquelicots 11 mars 2009 22:14

C’est tout simplement hallucinant d’entendre qu’une entreprise n’a même pas le droit de se réorganiser sous prétexte qu’elle fait des bénéfices !!! Et en plus, cette réorganisation n’entraîne AUCUN LICENCIEMENT !

Je ne vois qu’un seul motif à la montée en épingle de cette affaire : la bêtise, et la volonté de surfer sur la bêtise des gens.

Je signale aussi que Total ne fait pas que du pétrole : c’est une entreprise dont l’activité est la production et la distribution énergétique, et la part prépondérante du pétrole est aujourd’hui conjoncturelle. Le marché (avec la raréfaction du produit) mais aussi les Etats (avec des législations plus soucieuses de l’environnement) sont les deux moteurs pour un changement à moyen-long terme.

Mais vouloir taxer et retaxer Total, ou l’empêcher d’évoluer, quelle bêtise, quelle bêtise.

Rien de plus à ajouter.


Voir ce commentaire dans son contexte