Commentaire de L’enfoiré
sur Rapport du « Rapport de la CIA »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

L'enfoiré L’enfoiré 12 mars 2009 11:22

Absurde, (Décidément, j’ai du mal avec le pseudo)

En fait, il y a plusieurs moyens de régler ses problèmes.

  • se flinguer.

  • Réagir méthode 68

  • Réagir dans la modernité, c’est à dire par ce que certains appelaient de manière pompeuse, le 5ème pouvoir. Internet peut sauver le monde dans la non-violence. Ce n’est pas un pouvoir, mais je peux vous dire que ce n’est pas perdu pour tout le monde. Si le pouvoir réel cherche à contrôler, il doit y avoir une raison. D’ailleurs, faut pas chercher plus loin, ils sont tout aussi présent. Non, faut pas rêver, pour faire de la pub pour une de vos émissions.

    Le monde est devenu un village. La TVA par exemple, aucun pays ne peux en changer, de son propre chef, le pourcentage. Mais, quand il y a le feu partout, on fait moins la mijaurée. Sarko qui revient à l’OTAN. Ca coute bien moins cher que la souveraineté. Les problèmes des Dom Tom devaient bien arriver un jour, non ? On s’endormait là-bas. Il y a bien eu les Caldoches, mais à part cela, le paradis, cela n’impressionne jamais que pendant un temps très court. Comme disait « Madame on ne vous dit pas tout », Obama mets des milliers de milliards sur la table, Sarko met des milliers de réformes.

  •  

    Notre crise actuelle, mais il y en a eu tellement, qu’il faudra leur mettre un indicatif, c’est dû au retournement de situation et au déséquilibre de l’offre et de la demande.

    Le problème de la pauvreté française ou occidentale ? Mais mon cher, Absurde, cela existe bien pire ailleurs, mais cela il faut sortir de l’hexagone pour le constater. C’est là qu’il y a le plus grand déséquilibre. J’y reviendrai très bientôt.

    Le crédit est refusé, justement à cause des excès d’un des plateau de la balance. Ce n’est pas à la suite de marche ou de non marche pour protester. Tout se tient.

    L’emploi précaire se généralise ? Mon tout premier article s’intitulait « Nous sommes tous responsable ». Allez le chercher, il vaut le détour. Il n’a pas pris une ride. Je n’ai jamais travaillé pour des clopinettes. J’ai eu de la chance d’arriver au bon moment et avec une motivation sans borne. Tout travail mérite salaire en conséquence. Je l’ai dit, la minute de travail devra tôt ou tard augmenter de prix sous peine de rester avec stocks d’invendus. Les CRS sont payés par le système. Ils ont des ordres, faudrait pas les confondre, même s’ils dépassent parfois l’espérance.

    Le désespoir de Pallas, je l’ai très bien senti. J’ai été surpris par contre par le manque de solidarité qui s’en est suivi dans les commentaires. L’avenir est ce que l’on en fera. Il n’y a pas de doute là-dessus. Les gens qui gagnent des tunes plus qu’il n’en faut, c’est dû à leur extrapolation sur tous les pays et pas la seule limitation des frontières d’un hexagone. C’est aussi à cause de nous qui sommes les patrons dans ce cas, en achetant et en adorant leurs « ego ». Ils seraient bêtes de faire semblant puisqu’ils sont adulés.

     


Voir ce commentaire dans son contexte