Commentaire de Castor
sur Procès Colonna : l'échec
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Chêne,
attention, rendre la justice sous un chêne n’empêche pas de le faire comme un gland.
Blague à part, il est parfaitement exact que les articles de Roseau sont de très bonne tenue.
C’est suffisamment rare, sur Agoravox, pour être souligné.
L’opinion de l’auteur est ce qu’elle est, il l’annonce fortement, et il n’y a rien à dire là-dessus.
Pour autant, je reste sur ma faim dans cette démonstration que je suis avec avidité, car rien ne me semble probant dans ce qui est énoncé comme autant d’éléments démontrant l’innocence de Colonna.
Sauf erreur de ma part, le fait qu’un policier ait annoncé avoir "arrêté" le coupable ne remet pas en question l’étude des faits par la cour d’assise et son jugement en toute impartialité.
Les incidents de procédure sont légions, dans chaque procès, et il ne faut y voir autre chose que des incidents car il est trop facile de mettre ça sur le compte d’un jugement pré-fait (j’entends ayant délà eu lieu avant le procès).
La question se pose avec d’autant plus de force aujourd’hui, alors que la presse s’en même (et s’emmêle) avec autant de gaucherie.
