Commentaire de Eloi
sur L'énergie des marées : silencieuse et surpuissante


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eloi Eloi 15 mars 2009 11:55

@ thierry Letiz

L’hydroéléctricité est probablement un bon principe, mais le question est plutôt de savoir si elle sera mature avant le pric de production du pétrole (estimé pour 2020, chez Total). Pour l’instant, ce n’est qu’un prototype. Ce serait comme espérer sauver le monde avec ITER. On est encore loin de l’industrialisation de ce principe (tout comme pour le géothermique profond, le solaire par concentration, fusion thermonucléaire ou même les économies d’énergie...) Quelle constante de temps pour convertir toutes nos économies mondiales à ces principes ?

Mes propres déductions montrent que cela arrive APRES tous les ennuis désagréables liés à notre intoxication au pétrole. Et je n’ai pas envie de voir partir mon pays dans une guerre pour les dernières gouttes de pétrole...

Nous sommes dans une véritable course contre la montre...

Nous n’avons qu’UNE SEULE technologie mature immédiatement disponible à ce jour, et encore, elle a beau jeu d’être disponible, il n’est même pas certain que son développement ne prendra pas TROP de temps... Mais elle ne vous plaira pas.


Voir ce commentaire dans son contexte