Commentaire de
sur Décadence ou déclin de nos sociétés
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bonjour,
A mon point de vue, ce n’est pas exact.
La période en question est surtout une période très mystique ou les sectes pullulent à rome.
gibbon a écrit de bonnes pages la dessus. O ne croit plus en Jupiter et pas encore en jésus, mais cela ne veut pas dire que l’athéisme a reigné.
Je ne pense pas que le parralèle avec notre époque soit bon.
Cela étant, les mémoires d’hadrien, quel ouvrage !
Cdlt,
Calito.
