Commentaire de Bois-Guisbert
sur Décadence ou déclin de nos sociétés
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bois-Guisbert
18 mars 2009 23:40
Nous sommes décadents parce que nous croyons que n’importe qui en ayant les compétences peut gérer notre société à notre place et cela nous coûtera notre civilisation.
Je vous rejoins complètement, internaute, à moins que ce ne soit vous qui me rejoignez, ou alors qu’une fois de plus, les grands esprits se rencontrent...
Il y a, en effet, des années que je suis parvenu à la conclusion que la décadence, c’est quand nous cessons de croire que nous sommes supérieurs aux autres.
Et la définition tient en moins de trente mots, dans nos deux cas !
On ne perçoit rien de semblable dans le texte de Bernard Dugué. Il y est question de décadence plan-plan liée à des dépenses somptuaires et de comportements sardanapalesques...
