Commentaire de civis1
sur Décadence ou déclin de nos sociétés
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@georges Yang,
Ce dont vous parlez, ce n’est pas de la décadence sauf à mettre les aléas rencontrés par le principe de plaisir inhérent à la vie humaine (dont au moins notre reproduction dépend ) du côté de l’intempérance ; comme s’il fallait rendre compte à Dieu, du diable qui est en nous et que nous devrions chasser.
Ce dont vous parlez, ce n’est pas de la décadence sauf à mettre les aléas rencontrés par le principe de plaisir inhérent à la vie humaine (dont au moins notre reproduction dépend ) du côté de l’intempérance ; comme s’il fallait rendre compte à Dieu, du diable qui est en nous et que nous devrions chasser.
