Commentaire de joletaxi
sur L'Homme, première victime des changements climatiques depuis un millénaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joletaxi 21 mars 2009 14:19

 Je vous prie,en préambule, de bien vouloir m’excuser de ne pas avoir lu votre "pensum",qui est selon toute vraisemblance,l’habituelle redite du fatras cathastrophiste et sans intérêt aucun,que l’on retrouve un peu partout,telle un mantra.
Le graphique que vous affichez en illustration, et probablement en exergue de votre billet, m’a fait réagir car c’est cette bonne vieille courbe dite de hockey de l’ineffable Dr. Man,qui depuis belle lurette a été évacuée des derniers rapports du GIEC,car insoutenable.
De la revoir réapparaître ici me laisse à penser que les tenants du réchauffement anthropique ne sont pas près de faire preuve de la moindre curiosité,ni du moindre doute, tout occupés à défendre leur dogme.
Je n’ai p)as la moindre idée sur les causes d’un éventuel réchauffement, ni sur les raisons du refroidissement avéré actuel.La banquise arctique est revenue à des surfaces au moins égales à celles observées par les premières mesures satellites en 79.La calotte glaciaire antarctique elle bat des records,et une étude récente sur les glaciers indique une inversion de la tendance.Malgré tous les "ajustements" des mesures de t° terrestres,un peu partout,on commence à accepter l’idée du refroidissement général.Un papier récent sur les mesures des balise jason, indique un refroidissement général des océans,et il n’existe aucune théorie, aucun modèle ,qui ait prévu cela,sinon comme tente de nous le faire gober certains "savants"que ce refroidissement cacherait un réchauffement sournois qui réapparaîtrait,on ne sait pas quand, tapis telle la bête de l’apocalypse on ne sait pas très bien où, et qui viendrait se venger des incroyants.
Le climat a toujours varié,et il n’a aucune moralité.Il faudra que l’on s’y adapte, chaud ou froid.
Que l’on ait accordé à une opportuniste affairiste tel que AlGoor, un prix Nobel sur ce sujet, indique que quelque part, nos sociétés ont perdu "les pédales"
bien amicalement


Voir ce commentaire dans son contexte