Commentaire de jkw
sur Faux-semblants sociaux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jkw 22 mars 2009 12:09

Arrêtez donc de taper sur ce qu’il reste des syndicats !
Le peu d’acquis sociaux qu’il vous reste... profitez-en !
Les syndicats ont été victimes d’un manque de cotisans, accusés d’être trop politiques. Ces accusations étaient organisées par les patrons, et même encore de nos jours...
D’ailleurs les chefs syndicaux se défendent tous d’être politisés...même FO qui acceptait en son sein les gens de Lutte ouvrière ! Pourquoi c’est sale de faire de la politique ?
C’est une fumisterie à laquelle beaucoup de gens on cru !!! Pendant ce temps, le MEDEF s’organisait en créant un "gouvernement bis".. ; celui qui prépare tous les textes de loi anti sociales qui sont votées par le gouvernement actuel...mais personne ne dit que le Medef est trop politisé !!! qu’ils s’occupent donc de leur entreprises au lieu de faire de la politique pourrait-on leur dire dans le même esprit !
Vous avez compris ?
Le patronnat a également développé l’individualisme à outrance, ça aide ! Le management par objectif est là pour çà !! avec les dégats que l’on sait, les gens s’autodétruisent.....L’ennemi c’est votre collaborateur !! pas le bon patron qui fait tout pour que vous soyez bien !!!
Alors faire une action collective dans ces conditions, très difficile !

Pendant longtemps la CGT qui ne signait aucun accord profitait de la signature de la CFDT pour profiter des acquis....Aujourd’hui, elle signe des accords d’entreprise...
allons nous vers des syndicats à l’Allemande ?
Chacun essaie de démontrer qu’il est capable de se mettre autour d’une table..à la différence qu’ils ne représentent pas grand chose comparativement aux syndicats allemands...alors comme il n’y a pas de rapport de force, ils font croire à des avançées, là où il y a régression !
Peut-on à la fois leur reprocher de coopérer et de n’être pas assez virulents ?
Finalement, c’est la rue qui décidera, c’est à dire nous tous, quand le ras le bol sera à son paroxysme, quand nous aurons envie de nous battre............, alors les syndicats se rallieront ......(voyez les "collectifs" !! souvent beaucoup plus revendicatifs !)


Voir ce commentaire dans son contexte