Commentaire de Le pirate des caraibes
sur HADOPI : justification morale de la contrefaçon
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excellent article.
Quel que soit l’issue du vote, les majors et les "grands artistes" ont déjà perdu la bataille :
- ils se sont mis à dos les internautes.
- ils se sont mis à dos leurs propres clients (souvent les memes)
- ils ont raté la possibilité d’evoluer.
L’etat, lui, aura rajouté un peu d’eau à une coupe déjà bien pleine de taxes et amendes en tout genre.
On pourrait parler des millions des stars, des salaires d’universal, des benefices.
Parlons plutot de 2 exemples sur la "créativité" et la "diversité" de l’offre :
- la nouvelle chanson de superbus (sympa en plus), qui passe 10 fois par heure sur la TNT et à la radio.
Le bourrage de crane est impressionnant. Et il faudrait que j’achete en plus ? Autant enregistrer la TV !
- la nouvelle daube ,"si fraiche" dixit le marketing, " ca m’enerve" du producteur de "discobitch"
Z’appeler ca de la musique vous, de la creativité ?
Et vous voulez qu’on achete des CD ?