Commentaire de Epeire
sur Exemple pas très synthétique d'AG étudiante et autres histoires (1)
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Le doctorant ? Hum à mes yeux c’est le temps nécessaire pour faire une thèse en trois voir quatre ans (en biologie et écologie le temps que ça se développe on a beaucoup de thèse en quatre ans par exemple).
Je ne souhaitais pas faire un débat, juste informer de comment ça se passe.
Je suis assez gênée par ces réformes, pas tant d’ailleurs celles qui concernent les étudiants (quoique, si on fait une sélection à l’entrée je m’éclate dans ma matière, est ce que ma mention assez bien au bac aurait été suffisante à l’entrée ?) mais par celles des profs. Vous avez peut-être vu le lien allant sur le site du monde et ce scandale dans le domaine de la pharmarcie.
Il faut aussi savoir que deux chercheurs travaillant pour une université américaine ayant fait une enquête qui allait dans le sens inverse des semenciers fabriquant des OGMs ont été virés six mois après la publication de la recherche.
Le blocage, je suis assez septique sur son utilité (on est dans le flou total en matière d’exam de fin d’année) mais maintenant qu’il est lancé, le problème c’est qu’on peut difficile l’arrêter sans arrêter le mouvement !