Commentaire de Bois-Guisbert
sur La culpabilisation des esprits, cette stratégie multiséculaire de l'Église catholique, mise en échec
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bois-Guisbert
30 mars 2009 11:49
Il resterait encore à démontrer qu’on a gagné au change avec la reprise en main des esprits par le terrorisme intellectuel des intégristes de la religion des droits de l’homme et de l’antiracisme réunis...
Et ça, c’est pas gagné d’avance.
C’est quand même un prix Nobel - et de Physiologie, pas un loufoque de la Paix ou de Littérature - qui s’interrogeait, il n’y a pas si longtemps :
« … faut-il persévérer si la génétique doit divulguer, sur la différenciation des races, des secrets dont la portée morale, politique et psychologique nous déborde ? »
Et comme, depuis, le fanatisme aurait plutôt empiré, le bûcher promis à Galilée n’est vraiment plus très loin.
Et comme, depuis, le fanatisme aurait plutôt empiré, le bûcher promis à Galilée n’est vraiment plus très loin.
