Commentaire de sisyphe
sur La culpabilisation des esprits, cette stratégie multiséculaire de l'Église catholique, mise en échec
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
							par Forest Ent 							 														 (IP:xxx.x06.8.145) le 30 mars 2009 à 14H49 							 							
							
															
							
								@ sisyphe
C’est vous qui venez d’introduire la notion de "sentiment de culpabilité" dans la discussion. Nous parlions de "culpabilité" (au sens "d’inculper").
Allons, allons ; tout le monde sait que quand on parle de la culpabilité entretenue par la religion, il est question de culpabilité morale, pas juridique ; à ce que je sache, la république n’est pas un système religieux, non ?
Soyez clair : vous voulez un monde où il n’existe aucune règle liée à aucune activité sexuelle ?
Aucune autre que le consentement mutuel entre personnes adultes et responsables, non.
Pourquoi ?
							
C’est vous qui venez d’introduire la notion de "sentiment de culpabilité" dans la discussion. Nous parlions de "culpabilité" (au sens "d’inculper").
Allons, allons ; tout le monde sait que quand on parle de la culpabilité entretenue par la religion, il est question de culpabilité morale, pas juridique ; à ce que je sache, la république n’est pas un système religieux, non ?
Soyez clair : vous voulez un monde où il n’existe aucune règle liée à aucune activité sexuelle ?
Aucune autre que le consentement mutuel entre personnes adultes et responsables, non.
Pourquoi ?
							
