Commentaire de Forest Ent
sur La culpabilisation des esprits, cette stratégie multiséculaire de l'Église catholique, mise en échec
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@ sisyphe
tout le monde sait que
Ca, c’est une périphrase pour "je vais en sortir une bonne".
quand on parle de la culpabilité entretenue par la religion
"On" c’est à dire "vous" ? Vous mélangez, exprès je le pense, une impression artistique d’un "sentiment de culpabilité" imposé à tort par de méchantes gens, et la culpabilité réelle liée à la transgression, qu’elle soit en droit ou en règles.
il est question de culpabilité morale, pas juridique.
Donc le droit n’est pas moral ? On disait le contraire l’autre fois.
Aucune autre que le consentement mutuel entre personnes adultes et responsables, non. Pourquoi ?
Pour vous, je ne sais pas. Moi, je préfère "culpabiliser" la prostitution, l’infidélité, l’abandon, le délaissement, et pas mal d’autres choses, ...
@ l’auteur
Difficile de discuter avec un intégriste !
C’est pour cela que je ne cherche plus à discuter avec vous. Vous êtes en croisade aux moulins à vents.
Je n’ai jamais vu un article religieux prosélyte sur AV. Je vois tous les jours au moins un article antireligieux prosélyte comme celui-ci. Bien sûr, on pourrait répondre posément, mais c’est si lassant. Vous avez un courage fou à vous convaincre les uns les autres. Amusez-vous bien entre vous et avec les mouches, sans tabous ni inhibitions.
