Commentaire de Sylvain Reboul
sur La culpabilisation des esprits, cette stratégie multiséculaire de l'Église catholique, mise en échec
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
L’usage du préservatif, pour F.Ent est irresponsable ; il est en effet une infection de l’esprit à lui tout seul : il déculpabilise le plaisir sexuel partagé ; il donne de la joie ici-bas et nous détourne de la pensée obsessionnelle de Dieu et de celle du jugement dernier qui seules nous garantissent la bonheur post-mortem, à la condition de souffrir ici-bas (SIDA compris) sous la conduite du berger celeste, à l’infaillible prédication.
Quelle tartufferie : "Molière, viens au secours de notre ami F. Ent, sauve-le de la secte obscure dans laquelle il s’enfonce." Pitié pour lui, Amen !
