Commentaire de Vinrouge
sur Génération sacrifiée
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Foufouille : non, dans les années 30, le binôme "baptême et messe le dimanche" n’était plus le passeport nécessaire pour l’intégration !
Considérez par exemple l’intégration des Italiens ou celle des Polonais : vous constaterez que le catholicisme de ces populations n’a pas vraiment joué un rôle pour leur intégration. Pour les Italiens, il s’agit entièrement d’une intégration par le travail. Pour les Polonais, c’est plus complexe : accusés de favoriser le chômage et la baisse des salaires dans les bassins miniers où ils étaient fortement représentés, ils se sont finalement intégrés par les luttes syndicales et par le fait que la Pologne était une alliée de la France pendant la 2ème Guerre Mondiale....
