Commentaire de Paul Villach
sur La culpabilisation des esprits, cette stratégie multiséculaire de l'Église catholique, mise en échec
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@ Piffard, l’intégriste
Vous vous êtes fait attendre, cher intégriste ! Je me demandais ce qui vous arrivait. Une suffocation malencontreuse à la lecture de mon article ? Une crise de tremblements à ne pouvoir viser les touches de votre ordinateur ?
Non, seulement le temps d’une décoction de bons mots, bien intégristes, bien tristes, bien sinistres ! Vous étiez plus amusant quand, petit coquin, vous osiez taquiner la muse, fût-elle de caniveau avec vos vers de mirliton, et que, devant mon article, Piffard, vous piquiez un fard !
On est bien loin du constat que je dresse d’une stratégie multiséculaire de la culpabilisation qui aujourd’hui n’atteint plus ses objectifs !
Je crois pourtant que "ceux qui croient au ciel" auraient beaucoup mieux à nous dire. Paul Villach
