Commentaire de Forest Ent
sur La culpabilisation des esprits, cette stratégie multiséculaire de l'Église catholique, mise en échec
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@ M Renève
Chaque homme est coupable dès sa naissance, même sans avoir contrevenu à quoi que ce soit : le péché originel pèse sur lui comme un fardeau écrasant.
Cela signifie concrètement que l’homme a la capacité de faire le mal. En doutez-vous ?
Repentez-vous pauvres pécheurs, telle est cette litanie qui fait de chaque fidèle un coupable.
Mais personne n’a jamais demandé de se repentir de ce que l’on n’a pas fait !
@ L’auteur
Ce qui est insignifiant, ne mérite même pas un haussement d’épaules, vous le savez bien.
J’eusse de loin préféré que ceci fût insignifiant.
Qu’avez-vous besoin de lire cet article qui vous fait du mal ?
J’ai répondu gentiment au premier, moins au deuxième. Je ne suis pas certain de répondre au quatrième. Vous connaitrez mon point de vue d’avance. 
Lisez donc "L’Équipe"...
Ecrivez donc sur le sport. Cela vous permettra de ne pas étaler à nouveau inculture et malhonnêteté.
