Commentaire de del Toro
sur La culpabilisation des esprits, cette stratégie multiséculaire de l'Église catholique, mise en échec
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Cette question du péché originel (et du déterminisme qui en découle) a été tranchée depuis le XViie siècle ...
Et pourtant, Vatican II le reprend à sa façon, écartant le péché hériditaire mais laissant bien des non-dits ou des ambiguïtés ("l’homme enclin au mal par naissance", etc.)
