Commentaire de Paul Villach
sur La culpabilisation des esprits, cette stratégie multiséculaire de l'Église catholique, mise en échec
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@ Marsupilami
Je suis étonné de ta réaction. Pourquoi n’avoir pas traité de toutes les religions ? Mais c’est l’actualité avec ces incidents répétés qui imposait de s’interroger sur cette obsession ecclésiastique.
Cette thèse de la culpabilisation de la sexualité n’est pas nouvelle. Certains ont même parlé de "La névrose chrétienne". Je me suis abstenu sur le chapitre. En revanche, la stratégie de culpabilisation est une variante du marketing de la peur : je te fais peur et je t’apporte ma protection.
En tout cas, il faut croire que j’ai mis dans le mille, vu l’aporie où se sont trouvés des intégristes bon teint, préférant les attaques personnelles. Paul Villach
