Commentaire de Hermes
sur Le Sénat et les langues de l'Union européenne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hermes Hermes 2 avril 2009 11:50

Ma brave Dolores vous devez avoir environ 70 ans ou quelque chose d’approchant, vous avez alors du mal à concevoir le monde des djeuns.

Il est vrai que l’anglais n’est pas essentiel dans la vie, tout comme le dessin. Et qu’il serait plutôt préférable comme vous le dites de faire des formations intensives pour ceux qui en auraient une réelle utilité. Mais l’anglais est utile dans la recherche d’information malgré la grande capacité de trouver quelque chose en francais, disons qu’en cherchant en plusieurs langues une info, on obtiendra quelque chose de plus réaliste.

Sinon pour l’esperanto. Et non, il est vivant et utile à certains, je vous rassure, bien moins que l’anglais et oui certain ne maîtrisent pas l’anglais et donc le seul moyen de connaître un peu mieux le monde c’est part l’esperanto par son apprentissage plus rapide comme outils de communication. Sinon pour les mots, l’esperanto fait comme toutes les autres langues, soit par emprunts dans d’autres langues, soit en puisant dans ses propres ressources linguistiques, soit par création.

Sinon merci de vous renseigner plus sur le sujet que vous ne maitrisez malheureusement pas


Voir ce commentaire dans son contexte