Commentaire de morice
sur Les trotskistes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

morice morice 2 avril 2009 22:45

 Staline aurait été bien inspiré, pour une fois, de finir le boulot : le trotskysme a malheureusement de beaux jours devant lui, étant profondément mondialiste, haïssant la nation et les références « bourgeoises » que sont la patrie, Dieu et la famille.

jamais lui pareilles inepties : le gars se croit encore au temps de la guerre froide et aurait pour sûr fait une superbe carrière dans l’OAS... la bonne vieille droite, rebaptisée alternative libérale, étant comme chacun sait "amoureuse de la nation" et prêchant un bréviaire qui n’est pas Vichyste, bien entendu... pouah, ça pue cette pensée archaïque... on dirait du Doriot. Il ne vous reste plus qu’à fuir à Sigmaringen en 2012, mon vieux... 

PS : chez alternative libérale, on notera la présence du grand admirateur de Saakachvili (il l’a écrit dans Direct Soir !) , j’ai nommé le fils de l’autre : Raphael Glucksman.. nouveau chantre de la droite 
http://www.page2007.com/raphael-glucksmann-alternative-liberale-sera-le-seul-parti-a-parler-de-politique-etrangere-et-en-parler-fort-pour-un-changement-de-politique-etrangere-au-rwanda-quand-les-gens-sapercoivent-que-vous-et/

Glucksman participe au club du Meilleur des Mondes, une revue ..... ayant à la tête le couple infernal Michel Taubmann le responsable alors d’Arte-Info, à Paris, et son épouse Florence, pasteur du temple de l’Oratoire du Louvre... or ce club a commis de "beaux" textes sur un soutien inconditionnel à l’action américaine en Irak et en Afghanistan... avec une rhétorique à frémir : si vous êtes pacifiste, vous soutenez Saddam Hussein... en fait, Philconvers, on vous l’a déjà dit et on vous le redit : comme ceux cités, vous n’êtes qu’un néo-con à la française....


Vous noterez TOUS, ici ce que le WIKI à noté :

Les thèmes abordés par Le Meilleur des mondes sont :

  • l’américanophobie ;
  • la critique des « totalitarismes », parmi lesquels figure l’« islamisme radical », aussi appelé « islamo-fascisme », « fascisme vert » ou « totalitarisme islamique »5 ;
  • l’antisionisme, la revue adoptant le point de vue l’associant à l’antisémitisme5 ;
  • la remise en question de ce qui est décrit comme « archaïsmes » et des « mythes » de la gauche traditionnelle.

vous y trouverez les thèmes essentiels de ceux qui viennent ici vous assaillir d’injures "antisémite !" ; dès que vous avez le malheur de ne pas penser comme eux... notez le mot "fascisme vert" il est symptomatique de leur appartenance au monde des neo-cons.. 

et si vous suivez les débats en ce moment sur Agoravox, vous remarquerez aisément que les 3 THEMES 
ESSENTIELS qui sont le dada de ces messieurs ne sont autres que les 3 thèmes évoqués dans Cent Papiers par notre célèbre Marsupilami, un neocon qui s’ignore, sans doute....

texte sur la revue : TITRE : les TRAITRES !
http://didier-jacob.blogs.nouvelobs.com/tag/Le%20meilleur%20des%20mondes
Et Glucksmann n’est pas seul. Les autres, par ordre d’entrée en scène : Pascal BrucknerMarc Weitzmann (ancien journaliste aux Inrocks), Max Gallo (ex-homme de gauche, écrivain (?) souverainiste). Un vrai sapin de Noël ! MêmeYasmina Reza, qui, dans la dernière émission de Giesbert, embrassait aussi cette cause, avec la langue. Un ancien porte-parole de gouvernement, mauvais romancier qui prit d’abord une chambre chez Chevènement (lequel sert, on le voit mieux aujourd’hui, de trampoline permettant à certains de faire le grand saut, de la gauche à Sarkozy). Un essayiste opportuniste, théoricien de la déculpabilisation de l’Occident ; un ancien journaliste en rupture de journal, qui se rêve en Philip Roth, et qui voudrait donc, pour y croire un peu plus, une Amérique autour de lui. L’Amérique est leur idéal. Le libéralisme, leur théière. Sarkozy, leur sachet.

Ils ont une revue : le Meilleur des mondes (publiée chez Denoël). Au sommaire du dernier numéro (automne 2006), un entretien, justement, avec Sarkozy. Qui se livre, en matière de politique étrangère, à un numéro d’illusionniste qu’avalent, à pleins bols, leurs endormis interlocuteurs. Ce ne sont pourtant pas les perles, les flous, les lieux communs qui manquent : « On n’avait pas prévu l’émergence du sentiment national des Kosovars, des Monténégrins, des Bosniaques, des Slovènes, des Croates. » Enormité ! Tous les experts, depuis le début du conflit en ex-Yougoslavie, connaissaient l’existence d’un tel sentiment. « Si la France veut continuer à être un phare pour l’humanité, elle doit continuer à parler. Si elle se tait, c’est le phare qui s’éteint.  » Et allez donc ! Le robinet à truismes ! « Il y a des tas de gens qui pourraient être libres mais qui ne le sont pas car ils n’en ont ni l’énergie ni l’envie.  » « Je pense que ce qui enferme un homme, ce sont moins les barrières juridiques, politiques, sociales, culturelles, que le déficit d’envie. » 

Le meilleur des mondes, salué comme il se doit par... le CRIF
http://www.crif.org/index.php?page=articles_display/detail&aid=7122&artyd=8

et ce n’est pas fini, car il y a aussi ça... et ça c’est ENCORE PLUS GRAVE...
http://www.bakchich.info/Un-Neoconservateur-Mesquin-Semble,03862.html

extrait :

Poursuivant ma lecture du nouveau numéro (estival) de la revue néoconservatrice Le Meilleur des mondes, que publie Denoël, je tombe, aux pages 121 à 125, sur un papier d’un certain Michaël Prazan, "écrivain et réalisateur de films documentaires" (et membre du comité éditorial du Meilleur des mondes), consacré à un certain "père Lelong", qui est "l’ami" du négationniste Garaudy.

Ce père Lelong "se déclare gaulliste", explique Michaël Prazan.

Mais, continue-t-il : "Tout porte à croire qu’il est en réalité totalement acquis à l’extrême droite, comme l’attestent ses apparitions répétées au micro" d’une radio qui est "un laboratoire idéologique et le principal lieu de brassage en France de toutes les tendances de la droite extrême".

Michaël Prazan observe, non sans justesse, que cette radio réunit : "Les catholiques intégristes (…), les royalistes maurrassiens (…), les rescapé de l’Indochine, de l’Algérie française ou de l’OAS, et, bien sûr, le Front national".

Michaêl Prazan ajoute que : "Le racisme, l’antisémitisme et le négationnisme s’y expriment dans les limites autorisées par la loi".

Et même, parfois, bien au-delà de ces limites, en sorte que : "La radio s’est souvent fait tancer par le CSA".

Tout cela est parfaitement exact, et je suis assez d’accord avec Michaël Prazan, quand il estime que la fréquentation de cette radio n’est pas du tout anodine : le gus qui se produit "au micro" d’un "lieu de brassage de toutes les tendances de la droite extrême" peut difficilement jouer la surprise, genre, ah merde, c’est pas France Info ?

Dès lors, je voudrais signaler à Michaël Prazan que l’historien Stéphane Courtois, l’historien Pierre Rigoulot et le journaliste Eric Zemmour ont fait, comme le père Lelong, des "apparitions (…) au micro" de cette radio où s’expriment "le racisme, l’antisémitisme et le négationnisme" - pour y faire la promotion de leurs productions livresques.

Et je voudrais, surtout, savoir si, dans l’esprit de Michaël Prazan, qui appartient comme je disais au comité éditorial du Meilleur des mondes, la démonstration qui vaut pour le père Lelong vaut également pour ces deux historiens et pour ce journaliste.

e voudrais savoir si, dans l’esprit de Michaël Prazan, leurs "apparitions (…) au micro" de cette radio "attestent" qu’ils sont "en réalité totalement acquis à l’extrême droite" ?

Ou s’il envisage pour eux quelque chose comme une jurisprudence particulière, qui ferait que, nonobstant leurs prestations en un lieu où s’expriment "le racisme, l’antisémitisme et le négationnisme", tout va bien, on reste amis, yo, man, c’est cool, j’te dis ?

Non je demande, parce que figure-toi que Stéphane Courtois et Pierre Rigoulot sont, eux aussi, agaaaaade comme le monde est petit, au "comité éditorial" du Meilleur des mondes - et que le roman dont Zemmour est allé faire la réclame au micro de cette radio si particulière a été, lui aussi, publié par Denoël.


Voir ce commentaire dans son contexte