Commentaire de Cosmic Dancer
sur Val à Mermet : bientôt “vas voir là-bas si j'y suis” ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cosmic Dancer Cosmic Dancer 4 avril 2009 16:43

"Oui, j’ai peut-être mal formulé ma pensée en disant que Val avait basculé du côté des néo-cons."

Ben... Révise ton papier, alors smiley

"Mais il est encore en cours de mue idéologique. Son anti-islamisme (que je partage à 100 %) l’a seulement conduit, en bon unilatéral qu’il est, à soutenir les USA et Israël contre le Jihad mondial, et ce en pleine période bushiste."

Que sais-tu de la "mue idéologique en cours" chez Val ? A-t-il soutenu l’intervention en Irak ? A-t-il approuvé l’envoi de troupes françaises en Afghanistan ? Soutient-il que les colons juifs ne sont pas un problème ? Si oui, encore une fois, merci de me fournir les articles concernés.

"En ce sens il s’est fait objectivement leur complice, même si c’est à l’insu de son plein gré."

C’est pas un tantinet stalinien, le concept du "complice objectif à l’insu de son plein gré" par action ou par omission ?

"Et je peux sans peine comprendre le désarroi idéologique qui l’a mené là. Son parcours se calque sur celui d’Alexandre Adler, et on voit où ça mène..."

Partage-t-il, en partie ou inconditionnellement, les opinions d’Alexandre Adler ?

"Quand à ta remarque à propos du Cambronne d’Agoravox, elle est en partie hors-sujet : on peut être d’accord sur quelques points avec des gens avec lesquels on ne partage pas le mêmes tropismes idéologiques sans pour autant changer de camp !"

Donc il se peut qu’il soit "pote avec Carlita" sans pour autant se rallier aux décisions de not’président, "changer de camp", comme tu dis.


Voir ce commentaire dans son contexte