Commentaire de If You See Kay
sur La beu contre le cancer
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Je n’ai pas d’a priori absolu sur le sujet, mais je me demande bien qui a eu l’idee de faire cette étude, dans quelles conditions et surtout dans quel état d’esprit.
Car le cannabis etant une substance relativement en vogue, au dela de la sacro-sainte "recherche scientifique" les enjeux de ce type de revelations relevent au moins autant du fait de société que de la therapi stricto-sensu.
C’est pourquoi, à l’inverse, aucun "scientifique" n’aura l’idée de verifier dans quelle mesure inhaler des vapeurs d’essence aurait un effet benefique sur les verrues plantaires, ou si respirer de la poudre de cartouches pourrait ralentir le processus de la maladie d’Alzheimer.
Comme s’il etait de bon ton de ne chercher que dans les directions où l’on a préalablement envie d’aller. Et de conclure "scientifiquement" par le verdict que l’on esperait depuis le départ.
Peut etre avec plus de détail on s’apercevra que cette étude est à la fois honnête et probante, et tout le monde s’en felicitera.
Mais à ce stade d’information, ça ressemble bigrement au principe du lapin qui sort du chapeau pour peu qu’on ait pensé à l’y placer quelques minutes auparavant.