Commentaire de Lisa SION 2
sur Le MEDEF séquestre les entreprises de France
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Masuyer,
" Et ne faut-il pas repenser à la citation de Marx qui veut que « les idées dominantes d’une époque n’ont jamais été que les idées de la classe dominante » [1] ? « En effet, c’est oublier que les premiers seront les derniers, surtout dans l’ère numérique qui ne fait que commencer. Il n’y a qu’ à voir comment le web échappe complètement au pouvoir en place et comment un sondage pointu des opinions qui y circulent sont largement majoritaires contre lui.
» De plus, il se trouve que c’est parmi les entreprises n’ayant aucun salarié au démarrage que le taux de survie à 3 ans est le plus faible [3] « ... » que plus de 85% des entreprises n’ont pas de salariés [2] « Je vous remercie pour cette info, elle pourrait revèler là où le bât blesse.
En effet, il s’agit là probablement de ces célèbres » Start up « qui se montent avec ces capitaux douteux dont on a perdu la trace, fomentés par les traders fautifs, qui durent tant que l’initié vit sur ce capital, et qui se traduit par un chomage à 6OOO euros au bout des trois ans d’ » « activité » " entre doubles guillemets...
Le moyen pour vérifier ma pensée serait de constater si ces entreprises n’avaient pas, par hasard, un taux de frais de fonctionnement tout proche des 1OO %...
Une info entendue ce matin à la radio ; Un travailleur sur deux dans le monde travaille sans être déclaré, et parmi ceux-ci, une forte majorité de femmes...Le taux ne déclare pas lesquelles travaillent debout, assises, à genoux, à quatre pattes, ou couchées...et ne déclare pas non plus si ces dernières ne travailleraient pas, par recoupement subtil, pour les premiers cités plus haut ?
Bien à vous. L.S.