Commentaire de Jojo
sur Calomniez, il en restera toujours quelque chose...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jojo 13 avril 2009 12:38

Bonjour Jim,

Vous n’y êtes pas. Mes propres amis ici même critiquent ouvertement l’Islam et la foi en général et même si évidemment ça me fait de la peine, je ne trouve rien à y redire.

Alors quel serait selon vous ma perception de tout ceux (dont je suis), qui dénoncent avec la dernière énergie, tous les malades qui osent s’approprier le divin de quelque bord qu’ils soient pour en faire un habit sur mesure et qui ne servent au final, que leurs petits intérêts de petites personnes. Ces gens là  sont à mon humble avis, aussi éloignés de Dieu que Jonas en était proche dans le ventre de la baleine…

Désolé si je vous ai offensé dans votre foi, ce n’était pas l’objectif mais j’admets avec le recul que mon post pouvait blesser les catholiques sincères.

 

En revanche et au jugé de ses seuls actes, je me refuse à croire que l’auteur en fait partie. Il se trouve qu’en bon masochiste, je connais bien son Blog (si un jour vous avez un moment jetez un coup d’œil sur l’historique et faites-vous votre propre opinion), en sus de ses pratiques pour le moins suspectes sur AV, consistant à jeter en pâture un simple fait divers quel qu’il soit impliquant des musulmans, à soulever un tollé monstre, à surfer sur le désir légitime de défendre la laïcité chez les uns, sur des peurs irrationnelles de l’inconnu chez les autres et sur (hélas), de basses pulsions xénophobes chez le reste, créant la polémique, sublimant les haines, soulevant chez les plus lucides des questions ne pouvant rester sans réponse puis s’éclipsant en douce comme un voleur en laissant l’œuvre accomplie continuer à faire son chemin. Souvenez-vous de ce qu’il dit plus haut, il en restera toujours quelque chose …

Les croyants attribuent ce genre de pratiques à un être honni qu’ils appellent le diviseur…

Et je me permets de vous rappeler qu’il a écrit quarante neuf papiers (excusez du peu), sur l’Islam, si ce n’est pas un sacerdoce ça y ressemble drôlement.

 

Mais ne vous y trompez pas, ce n’est pas pour autant que je tienne spécialement à discréditer ce Monsieur, non seulement je ne suis pas dépositaire de l’Islam pour prétendre le défendre, mais surtout, je ne crois pas en la vertu de faire taire un incendiaire. C’est à chacun d’ouvrir les yeux, de faire preuve de discernement et au final d’avaler les couleuvres qui lui conviennent.

Par contre, je ne suis pas un saint et je me réserve en tant que simple lecteur, le droit de dire à un semeur de haine, qu’il en est un et ce, spécialement le jour où il se met à traiter les autres de menteurs et de … calomniateurs. J’espère que vous m’accorderez ce droit de bon coeur, parce que j’ai bien l’intention de continuer à en user dans le respect de tout ceux qui méritent le respect. Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte