Commentaire de Chromino
sur Un nouveau circuit de F1, pour quoi faire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Chromino Chromino 13 avril 2009 21:49

L’objet de mon post était avant tout de dire, qu’il était trop rapide de jeter le BéBé F1 avec son huile, car elle a grandement participé au développement de certaines technologies.

La F1, de part son audience médiatique, a été (beaucoup moins aujourd’hui, c’est vrai) un vecteur d’image important pour les constructeurs.
Le fait d’utiliser des technologies, certes connues, mais innovante dans les conditions extrêmes que sont la F1, ne peuvent que les promouvoir.

Le downsizing (ou encore la récupération de la force cinétique de chez BMW) ne vient pas de la F1 évidemment , mais les 1494 cm3 de la Renault F1 de 1986 développait 800 ch ... un peu précursseur sans le savoir, quand même. Cette F1 Renault a surtout bataillé pour fiabiliser une technologie fragile à l’époque.

Vous mentionnez la Toyata Hybrid Prius, qui existe au moins depuis 10 ans. Toyota ne serait sans doute pas passé inaperçu, si plutôt que de vendre son écurie cette année, il avait tenté l’expérience d’une F1 basée sur les technologies de la Prius.

Encore eu t il fallut que la FIA l’autorise... .


Voir ce commentaire dans son contexte