Commentaire de Topaloff
sur Contre - Hadopi : les 10 commandements du régime multimédia


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Topaloff Topaloff 14 avril 2009 14:50

Je ne comprends tout simplement rien à votre article...


Vous dénoncez souvent un « cul-culturalisme » mais prodiguez la radio qui est le vivier par référence de la soupe populaire, les mauvais DVD dans nos vidéo-club (qui sont plutôt devenu des automates de parking soit dit en passant), ... quel est l’objectif ?

Le ton pseudo-humoristique fait passer le lecteur pour un ignard en manque de goût : « En plus d’y découvrir ces parallélépipèdes rectangles communément appelés livres » ou « d’étancher votre soif de soupe commerciale sonore »

A tout cela se mèle des techniques pour contourner plus ou moins la loi (enregistrement des radios en streaming)

Enfin, votre conclusion laisse à penser que nous allons économiser de l’argent, or le cinéma que vous citez en premier argument est devenu un des loisirs à la fois les plus rentable pour l’industrie cinématographique et le plus cher pour le spectateur ces dernières années : prêt de 10€ la place, sans compter le parking et le popcorn pour les (grands-)enfants...


Je vous propose d’écrire au gouvernement pour diffuser vos merveilleux arguments au travers d’une campagne télévisuelle pour le pouvoir d’achat (média de référence pour nous, lecteurs simple d’esprit d’Agoravox). Avec de la chance vous récolterez même une petite médaille de notre président pour avoir sauvé l’industrie du disque du nauvrage volontaire qu’elle s’inflige...

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