Commentaire de Robert Branche
sur « Récréation » mathématique
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
merci ! En fait si cela me tente... J’ai toujours aimé les maths et, comme on dit, j’ai la bosse des maths : leur compréhension a toujours été pour moi un phénomène spontané et naturel.
Mais j’ai beaucoup perdu, n’ayant plus « touché » aux maths depuis plus de 30 ans.
J’arrive toutefois encore « assez facilement » saisir les nouveaux concepts.
Un des objectifs de mon prochain livre va être d’expliquer aussi simplement que possible les nouvelles théories mathématiques et physiques, pour en tirer ensuite une rélfexion sur le fonctionnement du monde matériel.
Et de le compléter par l’approche des neurosciences (déjà abordé dans mon livre actuel : Neuromanagement) et des nouvelles théories de l’évolution du vivant.
Ainsi en hybridant les lois de la matière et du vivant, je pense pouvoir construire de nouvelles analogies pour aborder notre société...
Voilà l’idée !
