Commentaire de Diogène de Synope
sur « Récréation » mathématique
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
La manière la plus courante de considérer la modélisation d’un cercle, est un couple (centre, rayon). Or si l’on définit notre cercle par son rayon, nul n’est besoin de passer par sa circonférence ou son aire (donc Pi) pour trouver son diamètre (=rayon x 2).
