Commentaire de Céline Ertalif
sur Internet : un gros pollueur pas du tout virtuel


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Céline Ertalif Céline Ertalif 19 avril 2009 11:08

Bonjour,

J’aime bien rappelé que 70% de l’effet de serre provient de l’habitat et des transports, et donc de ce qui relève essentiellement de la politique locale d’urbanisme. Comme l’évidence semble souvent échapper, je répète. Ce prorata (peu contesté) provoque surtout une indifférence hauteur encore plus élevée que son taux lui-même. 70%, je répète, encore et encore...

Ce n’est pas pour négliger le thème de l’article. A ce sujet :
1 - c’est probablement encore la dispersion qui coûte le plus : l’obsolescence organisée et signée wintel. Vive les Linutop et autres zonbu.
2 - plutôt que de développer le streaming, le P2P n’est-il le meilleur moyen de limiter l’empreinte écologique ?

Sur le contenu et la nouvelle version d’Agoravox. Moi non plus je ne suis pas folle de la nouvelle version. La question est de savoir s’il ne serait pas mieux de différentier des articles de type et de niveaux de lecture différents. J’ai fait par exemple cette semaine un article sans doute assez difficile qui n’avait pas vocation à déchaîner les passions, mais Agoravox permet encore de trouver qq lecteurs qu’il n’y aurait pas ailleurs. L’agora est un peu comme le réel : beaucoup plus sévère que l’entre soi.


Voir ce commentaire dans son contexte