Commentaire de frédéric lyon
sur Pour Alain Duhamel, protectionnisme rime avec racisme !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

frédéric lyon 23 avril 2009 09:08

Fouad, tes autorisations ne sont pas en béton, et même ton passeport français, si tu en as un, n’est pas en béton.

Vois-tu, dans une démocratie, les lois ne sont pas destinée à l’éternité, la Constitution de la République ce n’est pas le Coran, et les Lois civiles sont modifiées de temps en temps à la lumière des évènements et des expériences.

Il suffira de faire passer une loi en France interdisant la double-nationalité, pour que tous ceux qui ont acquit la nationalité française tout en étant originaire de pays qui interdisent à leurs ressortissants (même à ceux qui sont nés en France) de renoncer à la nationalité d’origine, tous les Algéro-Français, tous les Marocco-Français etc, perdent ipso facto leur nationalité Française.

Mais nous aurons l’occasion d’en reparler lors du débat qui s’ouvrira sur le fameux « droit du sol » automatique, tel qu’il découle d’une loi de 1998 (loi Guigou). Tu vois c’est très récent dans l’Histoire, c’est un droit qui n’est pas établi ni coulé dans le bronze, et très peu de pays, à part la France, l’appliquent.

Quant à ton titre de séjour, mon ami, il ne vaut pas grand chose, une simple décision administrative peut le révoquer.

Votre impudence, que vous manifestez tous les jours ici, menaces vantardises enfantines et insultes à la clé, vos haines imbéciles autant qu’ancestrales les menaces que vous faites peser sur les autres et sur la paix civile, vos pleurnicheries incessantes, vont vous jouer de mauvais tours.

Vous ne pourrez pas dire que vous ne l’aviez pas vu venir et que vous n’aviez pas senti monter l’exaspération contre vous dans ce pays. Cette exaspération se manifeste ici sur tous les fils et plus de la moitié des articles qui paraissent sur Agoravox tournent, peu ou prou, autour de ce sujet.

Même Duhamel croit bon d’en profiter pour faire un amalgame douteux entre protectionisme et racisme, car il sait que ces mots sont brûlants et qu’ils attireront le chaland (et les commentaires, à torts et à travers) ! 


Voir ce commentaire dans son contexte