Commentaire de Kalki
sur Mahomet n'est qu'un homme, Dieu est vivant ! (d'après al-Tabarî)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Kalki Kalki 24 avril 2009 11:26

Un expert, ça peut être souvent un type qui fait simplement sont boulot.
(et qui n’a rien d’ « expert »)

On peut d’ailleurs se demander si l’on doit croire facilement celui qui dit que telle ou telle chose est la réalité, sans détour, et qu’on doit la prendre comme tel.

Je rencontre assez souvent cette dialectique , chez les musulmans/ islamistes, tu ne sais pas la langue (du texte), ou tu n’a pas lus le texte ou meme tu n’as pas eux la bonne lecture d’un immam (d’un expert) tu ne comprend rien, et tu n’a pas le droit de juger. ( c’est-à-dire si tu as un avis différent, tu n’a pas le droit d’exister)

C’est du conservatisme religieux.

On peut le voir dans toutes les autres religions. En général un religieux est forcément conservateur, la religion se base sur des doctrines et dogmes, qui NE PEUVENT changer pour que la religion reste religion, donc les moutons doivent les croire coute que coute.

Au niveau de la société, APPELLONS cela le genet social pour l’ersatz d’individu cherchant à être libre par rapport à sa libido, et son but ultime poussé par ses gènes : MAIS POUR FINIR par faire comme certains modèles, experts, ou faire comme les autres. (Pour que stagne encore une fois une certaine notion de « stabilité » au niveau humain).

On peut le voir dans les idéologies politiques, de « gauche » ou de droite. ( quand je dis de « gauche » je dis le communisme et un certain socialisme qui se confondent idéologiquement avec la droite et qui ont donc perdu son ame, idéologiquement)

On peut voir aussi avec les expert économistes, l’économie, le capitalisme tel qu’il est , c’est le monde parfait, le système parfait.

Entre cet ’anarchisme’ conservateur dictatorial, n’est-il pas préférable la cacophonie de chaque être humain esprits libres

De ce point de vue là : on ne peut se placer que d’un coté ou d’un autre, il faut choisir intérieurement et le déclarer sans hippocrisie.


Voir ce commentaire dans son contexte