Commentaire de Marianne
sur Etats-Unis, Europe : quand le marché fait sa loi, les citoyens trinquent !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Pour ce qui est des noms, on connaît les opérateurs du traitement et de la distribution d’eau en France (document 2003).
"Le marché est exploité par trois grands groupes : Véolia Water (Véolia Environnement), Ondéo (Suez) et Saur (Bouygues).Les deux premiers groupes d’envergure internationale, dominent très fortement ce secteur en distribuant l’eau potable à 70% de la population française et en représentant à eux deux près de 35% du marché de l’assainissement.
Parallèlement de nombreuses PME percent sur des niches très pointues." Voir ici le site des indsutriels français de l’assainissement autonome : http://www.ifaa.fr/
"Tendance en 2003 : Aujourd’hui, malgré les législations environnementales d’une sévérité croissante, le marché municipal semble connaître une relative stagnation, même si certains secteurs restent particulièrement dynamiques (construction de stations d’épuration). A l’inverse le marché industriel se développe rapidement avec une tendance à l’outsourcing de plus en plus prononcée"
Le marché de l’eau en France