Commentaire de Imhotep
sur Eric Naulleau versus l'artiste offusqué ou l'habituel duel du samedi soir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Imhotep Imhotep 28 avril 2009 19:20

Erreur à nouveau. Vous ne voyez pas très loin donc, car si Sarkozy peut le faire c’est bien par conséquent que cette République l’autorise. Ou a contrario c’est qu’elle ne peut pas empêcher de le faire. Vous ne raisonnez décidément pas très bien. Vous niez un fait parce que c’est Sarkozy. Que ce soit lui ou un autre n’a pas d’importance ce qui compte c’’est que cette République n’a pas mis de contre pouvoir suffisant. C’est même pire puisqu’elle lui a permis de modifier la constitution pour encore plus lier l’exécutif au législatif ce qui est la négation de la démocratie. En effet en permettant à un parlementaire de retrouver son siège après avoir été au gouvernement cette Vé République modifiée et qui a pu permettre cette modification la nouvelle constitution rend encore plus dépendant le législatif de l’exécutif et donc par voie de conséquence la rend encore moins démocratique. Relisez Montesquieu et la séparation des pouvoirs.


A vouloir retirer Sarkozy de la circulation pour éviter de paraître un anti-sarkoziste primaire ou comme dirait Valls systématique, vous en dénier la visibilité e l’aspect anti-démocratique que peut prendre cette Vé République. La théorie est ce que dit Lalanne et Sarkozy en est la mise en application. Si vous ne voyez pas que cette République permet l’autocratie et le pouvoir d’un seul vous êtes aveugle.

Le système électoral qui permet à un parti qui fait moins de 40 % des voix d’(obtenir la majorité absolue, et qu’un autre parti qui fait 7 % de voix de n’avoir que moins de 1 % des sièges est forcément anti-démocratique et ne permet pas les contre-pouvoirs nécessaires pour éviter les abus. Et ces abus Sarkozy en est le fier utilisateur.

C’est aux lois de protéger la Démocratie et non faire confiance aux hommes car il y en aura toujours un pour tirer profit de mauvaises lois constitutionnelles.

Voir ce commentaire dans son contexte