Commentaire de clostra
sur Les incertitudes de la science face à la grippe porcine engendrent-elle une pandémie psychique ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Oui mai, enfin : Oui mais après ça devient exponentiel : chaque « cas » infecte plusieurs autres personnes etc.
En principe un virus doit trouver un hôte dans les plus brefs délais. S’il ne le trouve pas il meurt. C’est ce qui s’est passé pour le SRAS : en évitant tout contact durant quelques jours de contagiosité, théoriquement, on éradique la maladie.
Restent les « porteurs sains » (ceux-là il faudrait leur faire comprendre que si c’est une chance pour eux, c’est une vraie catastrophe pour les autres).
s’ils sont porteurs et sains, ils ne coulent pas du nez, n’éternuent pas, ne se mouchent pas. Dans ce cas, il est probable qu’ils ne provoquent pas de catagion.
Peut-être n’est-ce pas mal de faire un exercice grandeur nature.
Ensuite on réfléchira à plein d’autres choses comme par exemple les milliers de morts par d’autres maladies ou virus, erreurs médicales ou autres, accidents domestiques, que sais-je ?
