Commentaire de HELIOS
sur Hadopi(re)… en pire… !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 1er mai 2009 02:14

Mr Vanneste,

En tant que Français, républicain je respecte les lois de notre république.

Je respecte egalement les fonctions et les titres. Vous avez été élu dans une circonscription par plus de 50% des votants et a partir de ce moment là vous etes devenu le representant des 100% des habitants de cette circonscription. Vous devez également defendre les intérêts de votre pays.

Vos convictions vous ont porté à adherer a un parti politique, jusque là c’est parfait. Vous pretendez aujourd’hui qu’il n’est pas question de le quitter malgré ses orientations qui ne correspondent pas(plus) a vos propres convictions.

Je peux seulement en conclure que - soit l’article honorable que vous avez ecrit est une manipulation, vous êtes alors un hypocrite et un manipulateur, ce qui est presque un pleonasme en ce qui concerne les députés UMP - soit vous etes sincères et donc un làche, car vous n’assumez pas votre position.

Je pencherai plutôt vers ce qu’un intervenant plus haut a ecrit en pensant que vous sentez le vent de la sanction et que vous recherchez un bon moyen de vous refaire une virginité, nos concitoyens ayant helas la mémoire courte. un bon article dans un media facile d’accés et hop, vous voila devenu un « monsieur Propre » de la loi Hadopi.

En tant que député, votre position actuelle, face ne serait-ce que la simple representation de cette loi, une fois rejetée, devrait etre une demande de précision aupres des instances de l’UMP et si la réponse n’est pas satisfaisante, vous devriez vous mettre au minimum en vacances du parti. Vous pourriez alors vous exprimer en toute liberté contre cette loi anticonstitutionnelle. Ce serait la la preuve de votre sincèrité, de votre responsabilté engagée par votre éléction et somme toute de votre honneur.... Les députés ont-ils encore un honneur ?

Car en fait, tous ces députés qui vont voter par « confiance », ont-il pris la peine de s’impliquer comme il se doit, non dans la technique, mais dans la mecanique de cette loi ? Ont-il demandés de rencontrer quelque expert que ce soit, quelque conseiller judiciaire ou quelque constitutionaliste ? J’en doute fort, et si vous, vous ne l’avez fait, je me demande pourquoi vous n’exercez pas correctement votre mandat et votre mission.

Que Madame Albanel soit de mauvaise foi, apres tout, elle represente l’executif. Mais que vous, vous acceptiez sans broncher et sans aucune resistance que vous nous dites pratiquer dans les couloirs, je trouve que vous trahissez les français qui vous ont donné leur confiance.

Je pense sincèrement que cette loi passera, helas, le système de vote est générateur d’un systeme d’adhésion(?) par la contrainte plutot que par la conviction... les germes de la dictature ! Vous serez responsable (si c’est un mot qu’un député comprend : toujours responsable, mais pas coupable) et vos enfants, les français de la génération montante vous devront ce renoncement à la république. Vous devez en être par avance fier, votre travail accompli, vous rentrez chez vous.

Le parlementarisme se meurt, vous en creusez la tombe et vous allez un jour vous etonner que le peuple decende dans la rue...lamentable.

... et si vous ne vous reconnaissez pas dans la description ci-dessus, c’est que vos paroles, vos actes ne correspondent pas a ce que vous croyez être.

Bonne soirée


Voir ce commentaire dans son contexte