Commentaire de linus20024
sur Hadopi sur Canal+ : Benoît Hamon Vs. Arthur H & Cast


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

linus20024 linus20024 6 mai 2009 12:07

Tout d’abord, je tiens à adresser mes félicitations à l’auteur qui est parvenu à regarder une émission comme « le grand journal » en entier. Personnellement, c’est au dessus de mes forces. Quand on pense que l’on ose comparer ce monument de propagande gouvernemental à Nulle Part Ailleurs...

La description que vous faîtes de Benoit Hamon seul contradicteur face aux chroniqueurs du Grand Journal tous pro-Hadopi me rappelle étrangement une précédente séquence ou Jean François Kahn, également seul, s’était fait lynché par Denisot, Massenet et Jean Michel Aphatie, ce dernier raillant son « appel à la vigilance républicaine ». (quand on voit la situation actuelle, le combat de Jean François Kahn me parait tout sauf idiot)

Tous les artistes qui soutiennent Hadopi (Arthur H, tu me déçois beaucoup...)porteront une très lourde responsabilité face à l’histoire. Et compte tenu du grand nombre d’articles ayant été réalisés sur le sujet (numérama, agora vox, pc impact, Etc etc...) ils ne pourront pas dire ensuite qu’ils n’avaient pas mesuré les dommages collatéraux générés par cette loi.
Curieux quand même que la responsable du secrétariat à l’économie numérique, une certaine Nathalie Kosciusko-Morizet, ne s’exprime pas sur le sujet...

Enfin, voir l’ordre des priorités du président de la république (les chômeurs, le plan de relance, les surveillants de prison, relégués au second plan) laisse quand même un peu perplexe. Il ne me semble pas que les artistes soutenant hadopi soient actuellement sur la paille.


Voir ce commentaire dans son contexte