Commentaire de Gourmet
sur Les mensonges de l'INSEE : le niveau de vie réel des Français ne cesse de baisser


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gourmet 7 mai 2009 14:13

Pour info à Serge :
la présidence d’honneur est offerte SYSTEMATIQUEMENT à tout PDG en retraite et jusqu’à sa mort ou son abandon.
Il en est ainsi de tous les PDG de la SG (et, je pense, des autres banques également) depuis des lustres. Ainsi Viénot, prédécesseur de Bouton, dispose de son bureau, d’une assistante (qui doit être la même que celle de Bouton je pense) et d’une voiture. C’était la même chose pour le prédécesseur de Viénot mais qui est décédé à présent.

Quant à la retraite-chapeau, on parle beaucoup de la SG dans les medias (devinez pourquoi ?[*]) mais très pas voire pas du tout des autres.
Or, Pébéreau, ex-PDG de la BNP dispose d’une retraite-chapeau de 780 000 euros !
On sait par ailleurs qu’au Crédit Agricole (toutes caisses confondues) 300 personnes disposent d’une retraite-chapeau supérieure à 200 kEUR par an.

300 personnes !

Même chose dans les autres banques où si l’on ne dispose pas des chiffres c’est toujours plusieurs centaines de personnes et plusieurs centaines de KEUR par an.

db

[*] Bouton est un chiraquien. Le pouvoir actuel ne peut donc pas l’encadrer. La presse, dévote du pouvoir actuel ça n’est plus à démontrer, tape donc là où on ne lui reprochera pas de taper. Quant à Pébereau c’est un proche de la Présidence. Résultat : on n’en parle pas ... Sauf dans le Canard, Libé et autres Marianne.
CQFD.


Voir ce commentaire dans son contexte