Commentaire de thomthom
sur Les mensonges de l'INSEE : le niveau de vie réel des Français ne cesse de baisser


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

thomthom 7 mai 2009 15:12

et encore ! on parle du manque de prise en compte de l’inflation.... c’est oublier que les chiffres officiels de l’inflation eux même ne prennent en compte qu’une toute petite partie de la flambée ahurissante des prix de l’immobilier sur ces 10 dernières années (avant 2009)... premier poste de dépense des ménages !

Bref, toutes ces stats, c’est du n’importe quoi. Souvenons nous de Churchill qui disait que les seules stats qu’il croyait étaient celles qu’il avait lui même trafiquées"

La réalité, c’est que le niveau de vie de la plupart des français est en train littéralement de s’effondrer.

Hormis quelques gadgets téléphoniques à la mode et toujours moins chers, les jeunes d’aujourd’hui, si ca continue, n’accèderont pas à la moitié des richesses auxquelles leurs parents ont pu accéder au cours de leur vie (à situation socio-profesionnelle équivalente) : surface et qualité de l’emplacement du logement (le plus important), voyages, produits de consommation haut de gamme (mobilier, automobile..). Nos parents ont commencé leur vie en 2Cv et ont petit à petit accédé à des petites BMW ou simplement Laguna, espace, 607.... les jeunes d’aujourd’hui commenceront comme leurs parents avec une poubelle roulante, mais accederont ensuite à une Logan.... qu’ils remplaceront par une autre logan, et ainsi de suite jusqu’à la fin de leurs jours.

Sauf renversement de situation et des perspectives socio-économiques dans notre pays, bien sur, mais quand je vois d’un coté les enjeux et difficultés de notre temps (concurrence des pays émergeants, problèmes de financement des retraites et de l’assurance maladie -trous sans fond-, enjeux environnementaux, raréfaction des ressources non renouvelables...) et de l’autre l’imbécilité avec laquelle on est dirrigé.... je ne suis pas optimiste.


Voir ce commentaire dans son contexte