Commentaire de phiconvers
sur Chronique des Andes (IV/IV) : le dernier satrape hémisphérique ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

phiconvers phiconvers 11 mai 2009 20:38

@ morice : il faudrait peut-être arrêter de traiter ceux qui ne pensent pas comme vous de vilains suppôts d’extrême-droite. C’est risible, vain, et cela ne fait pas une réponse argumentée...
Vos données sur les homicides de syndicalistes corroborent mon analyse de la réduction de TOUS les indicateurs de violence en Colombie : 4000 syndicalistes assassinés ces 20 dernières années, c’est une moyenne annuelle de 200. 474 syndicalistes assassinés depuis l’arrivée d’Uribe, c’est une moyenne annuelle de 79.
Les analyses statistiques montrent d’ailleurs que, ces dernières années, un citoyen non syndicaliste a plus de probabilité d’être assassiné qu’un syndicaliste.
Enfin, votre idéologie ne vous permet sans doute pas d’accepter l’évidence...

@ abdelkader, arrêtez de vous droguer au Monde diplo... Vos références me semblent un peu courtes, jeune homme. Que chavez vous plaise pour ses accointances avec ses collègues satrapes arabes ou perse, c’est une chose, mais cela ne vous autorise pas à réfuter une analyse objective de la situation !

@ Emile Red, vous êtes dans l’insulte ou plutôt dans l’éructation. Il n’est sans doute pas utile que je vous réponde. j’avais noté avec tristesse votre hargne bileuse dans les débats suivant les trois volets précédents.


Voir ce commentaire dans son contexte