Commentaire de Montagnais
sur Crise immobilière américaine, où en est-on ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Montagnais .. FRIDA Montagnais 11 mai 2009 23:41

A l’auteur : excellent.

A Candide, le bosseur heureux et contant, qui pense sans doute que sa démonstration appuyée sur les pistons de son SUV pacotille, le prix du galon et l’eau de sa bassine lui permet de jouer les aruspices inspirés et prendre sa crétinitude pour grande et universelle vérité.

Les Américains, comme les Français, ne constituent pas une catégorie du réel : il y a les ignares et les éduqués, les riches et les fauchés, les prédateurs et les victimes, ceux qui travaillent et ceux qui pataugent, ceux qui croient au ciel etc..etc..

Ridicule et grotesque d’opposer ces vieux clichés surannés hidebound Candide.

D’ailleurs, les vrais problèmes sont un peu à côté. Que dire des 4 milliards de pauvres bougres qui triment pour 4 fifelins par jour, 1,5 milliard à moins d’un dollar… Chiffres ILO.

Dans un contexte parfaitement « mondialisé », pour ré-équilibrer en urgence, c’est environ 5 milliards de pauvres X 1000 dollars/mois (le « gap » mini) X 120 (T moyen) qui manquent, soit environ 120 trillions, à ajouter aux 40 ou 50 000 milliards déjà cashburnés dans le grand haulocautéo financier.

Et on parlera pas des ravages irrémédiables opérées sur Mother Earth, et des 32500 Têtes nucléaires dans les starting blocks., et l’engloutissement dans le néant de la Pensée.

Allez Candide, à la trempette. Avant que ça pète.


Voir ce commentaire dans son contexte