Commentaire de Marc Bruxman
sur Proposer une mutation à ses salariés en inde avec un salaire de 69 euros


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marc Bruxman 13 mai 2009 19:11

Ben je ne vois pas le point de l’article. Si on demande à salaire constant, l’employeur répondra qu’il n’a rien à proposer dans son groupe et puis basta. Et il ne sera pas plus enmerdé que cela. Il aura fait de son mieux pour proposer un reclassement mais ne pouvant rien proposer il n’a rien proposé. Cela sera tout à fait admis.

Mais cela peut être une perte dans certains cas comme celui que vous citez plus bas :

L’équipementier automobile rennais La Barre Thomas a proposé en avril à des techniciens des reclassements en Pologne pour environ 700 euros brut par mois.

Vu les prix en Pologne ces salariés ne devraient pas perdre tant que cela en niveau de vie. Je me souviens lors de vacances récentes en Hongrie, on hallucinait tellement que tout était pas cher. Même dans les agences immobilliéres, il y avait des biens de malades a des prix introuvables en France. Bref je ne serai pas surpris que ce salaire soit équivalent à un 1400 € français. Surtout que la Pologne est a priori moins riche que la Hongrie. Et que vous restez dans l’union européenne avec tout ce que cela comporte comme facilités et accords entre les pays.





Voir ce commentaire dans son contexte