Commentaire de Reinette
sur Les Forts Faits d'Eric Naulleau-Zemmour risquent de leur coûter leur place chez Ruquier


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Reinette Reinette 17 mai 2009 16:33

à Ramila, bonjour

...vous savez, les artistes faut qu’ils bouffent aussi et leur vie est parfois très difficile : je parle bien entendu des vrais artistes qu’on invite pas à la télé..
Ainsi, un écrivain génial qui ne peut faire de promo ne sera pas lu, il ne pourra vivre de son art, il crèvera. Vous en avez plein en France, des âmes artsitiques oubliées, non promues. Donc effectivement, l faut réapprendre à se cultiver en dehors des médias, mais bon je suppose que vous achetez la plupart de vos bouquins à la FNAC comme tout le monde ?
Donc si un artiste est boycotté par la FNAC ou le réseau de distribution, aussi génial soit-il , aussi grande ouvertes seront les oreilles, on passera certainement à côté d’une oeuvre...
(Ramilla)


Je connais des artistes qui ne passent jamais à la télé, dont les oeuvres ne sont pas exposées à la Fnac et qui, sans être riche, vivent relativement bien. Il est vrai aussi que nous avons la chance d’avoir une mairie qui est active en metttant des locaux à leur disposition et d’être organisé en associations.

Pour ma part, je trouve que la télé a plutôt tendance à dévaloriser les artistes. Trop de paillettes, trop de superficialité.

Amicalement


Voir ce commentaire dans son contexte