Commentaire de Daniel R
sur Une révolution, non ; un parti révolutionnaire, oui !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel R 18 mai 2009 17:27

Les Grecs anciens savaient déjà que la Démocratie ne peut fonctionner qu’à la condition que le peuple soit suffisamment éduqué et loyalement informé.

Ce savoir n’a pas été suffisant pour empêcher, en fin de compte, le triomphe des tyrans par la démagogie et le mensonge.

Les tyrannies ont ceci de particulier, qu’elles se terminent toujours par le désordre voire la violence interne (révolutions) et/ou externe (invasions)

Les hommes des Temps Modernes ont appris à leurs dépends que rien n’avait vraiment changé.

Ils ont bien tenté de contrôler la folie mégalomane des tyrans au moyen de Constitutions, mais ce rempart de papier ne résiste pas aux forces conjuguées des affairistes, des opportunistes, et des complices du pouvoir pathogène distributeur de prébendes.

Aujourd’hui le peuple n’est plus représenté au parlement. Ce dernier a depuis longtemps déjà perdu l’indépendance et le pouvoir nécessaires au bon fonctionnement de la démocratie et surtout à son existence. 

Les élections sont dévoyées par le scrutin majoritaire. La Constitution est réécrite tant et plus sous la dictée du pouvoir par un congrès complaisant voire complice. L’information est contrôlée sévèrement par les groupes financiers sponsors du pouvoir. L’éducation nécessaire est inaccessible au plus grand nombre par ailleurs abreuvé d’émissions débilitantes et orientées sur le média dominant. 

Le résultat est que 53% des Français ont voté, en 2007, pour un homme à la culture disons.. orientale. Un homme sélectionné pour son culot et son admiration sans borne pour les conservateurs américains, poussé et soutenu secrètement par l’aristocratie financière internationale, ennemie objective du peuple Français.

Cet homme qui n’avait jamais vraiment rien réussi dans sa vie, bien au contraire, a été promu candidat par son camps puis élu au suffrage universel pour exercer les fonctions de Président de la République. Sans se soucier de la Constitution, qu’il fera changer à l’occasion, il a accaparé tous les pouvoirs sans que personne ne puisse ou ne veuille s’y opposer.

La répression des opposants s’amplifie tout les jours par les arrestations, les garde-à-vue, les condamnations pour un oui ou un non. Deux ans seulement et les policiers sont devenus agressifs, les procureurs ont perdu le sens de l’intérêt général, les juges obéissent au pouvoir, de plus en plus de gens sont en prison sous ce régime alors qu’ils n’y seraient pas en démocratie.

Mensonges grossiers, promesses tout azimut, démagogie délirante, dénigrement médiatique ahurissant orchestré des opposants n’ont atteint leur triste objectif que grâce au faible niveau d’éducation économico-politiques de nos concitoyens et notamment des élites politiques. 

L’Histoire montre que la révolution ne survient que lorsque les luttes internes dans l’appareil du pouvoir en place l’affaiblissent suffisamment pour que des forces plus organisées et aux intérêts différents, aient des chances de le renverser, jamais par la seule volonté du peuple.

Ne votez plus pour vos ennemis.


Voir ce commentaire dans son contexte