Commentaire de Ramila
sur Après le débat avec Dieudonné : lettre ouverte à Elisabeth Lévy


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ramila Parks Ramila 19 mai 2009 00:48

Plus qu’un plaidoyer, cette lettre ouverte était une nécessité. Il est évident que cette fois, il sera difficile de démentir un tel écrit. L’incohérence des propos de ceux qui essaient de justifier l’antisémitisme supposé de Dieudonné par son antisionisme est constaté et documenté, sans haine, comme c’est le cas ici et habituellement. Malgré les foudres que cela va déclencher, c’est ce qu’il restera. On peut toujours relire, hors du contexte passionné, un article, et les commentaires. Facile ensuite de se faire s propre idée, et de constater comment la haine se répand, sous quels prétextes fallacieux, répétés, dénoncés et maintenant débusqués.
Merci pour cette excellente démonstration.
Ceci dit, il faut laisser à madame Levy, journaliste laïque rabibochée avec le CRIF, le courage d’avoir accepté de discuter avec « les monstres » . Le débat qu’elle a réalisé avec Soral n’est pas mal non plus et démontre que l’équation antisémitisme = antisionisme est impossible à argumenter en restant logique, car elle n’ a aucun sens, lorsqu’on demande aux sionistes qui se présentent ainsi, comme Mme Lévy, de définir ce qu’est le sionisme :

Propos de madame Levy, extraits ( retranscrits) de l’émission avec Soral ( taper : levy-soral sur google et vous trouverez , malgré les tentatives de censure, la vidéo dupliquée de très nombreuse fois )

« le sionisme c’est un mouvement national qui pense que les juifs sont un peuple et non pas seulement liés à une appartenance religieuse, c’est une idéologie qui pense que les Juifs ont le droit d’avoir un Etat ». Etre antisioniste, ce n’est pas critiquer Israel, ça tout le monde à le droit de le faire et d’ailleurs peu de gens s’en privent. L’antisionisme n’est pas un programme politique comme les autres, car soit l’antisioniste est contre l’existence d’un Etat juif, soit il ne veut qu’il y ait pas de traces juives sur les terres dont les Palestiniens sont mandataires".

question  : Un juif vivant aux côtés des Palestiniens et qui dénonce le sionisme, déchire sa carte d’identité israélienne, mais va à la synagogue et respecte un mode de vie conforme à celui prôné par les écrits sacrés, celui-là, il est aussi antisémite ou plus antisémite que Dieudonné ?... et ceci dans le respect conforme de la définition sioniste du sionisme, soit celle dont madame Levy honora tous les auditeurs de RFI.



Voir ce commentaire dans son contexte