Commentaire de Annie
sur Manifeste Pour La Dissolution Des Enfoirés
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Je suis plutôt bien placée Sysiphe pour parler des associations caritatives. Cela fait 30 ans que je travaille dans le secteur humanitaire et 30 ans que j’assiste à une dérive des associations, qu’il s’agisse d’agendas gouvernés par des bailleurs de fonds plutôt que par l’intérêt général, de discours infantilisants, d’associations qui assurent leur propre durabilité etc. C’est parce que j’ai beaucoup de respect pour le travail qui est fait par ces associations, qui est absolument essentiel à mon avis à condition qu’il reste indépendant que je voudrais voir un peu plus de transparence, surtout financière, dans leur fonctionnement. Je ne pense pas que les soutenir aveuglément et inconditionnellement leur rende service et surtout rende service à tous ceux qui en ont besoin.
