Commentaire de Traroth
sur Quelle équation ? Election = immigration
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Je n’en suis pas persuadé. J’ai l’impression que 20 ans d’efforts de la part de la droite pour détourner l’attention du public des vraies causes des problèmes vers l’immigration portent pleinement leurs sales petits fruits, au contraire. Le pire, c’est que comme ça pousse maintenant les gouvernements à tenir les ignobles promesses qu’il a faite, ça ne résoudra rien et ça risque même d’aggraver les choses en coupant la France du reste du monde. Ce qui voudrait dire qu’on risque de s’enfoncer dans la crise. Serons-nous capables de refaire surface quand d’ici 10 ans, le public comprendra qu’on l’a berné ? Difficile à dire. D’ici là, la France sera devenu un pays honni dans le reste du monde, mis au ban de l’humanité. Dire qu’on est français provoquera une grimace de dégoût, à l’étranger (c’est déjà loin d’être de la science-fiction, comme j’ai pu personnellement le constater à Amsterdam).
